Les formules de calcul des mensualités permettent d’évaluer le montant d’un remboursement de prêt, en incluant le capital et les intérêts du prêt. Apprenez à calculer le montant de vos versements pour les types de prêts les plus courants et à déterminer si vous pouvez les payer ou non.
Comment fonctionne la calculatrice de prêt ?
Avant d’acheter une maison, vous devriez utiliser une calculatrice de prêt hypothécaire pour déterminer combien vous coûtera votre maison par mois et combien vous paierez en intérêts totaux. Il s’agit d’une étape importante pour vérifier si vous avez vraiment les moyens d’acheter votre future maison. Une calculatrice de prêt vous aidera à déterminer à quoi ressembleront vos paiements mensuels. La formule simple de remboursement du prêt comprend le montant principal de votre prêt, votre taux d’intérêt et la durée de votre prêt. Le montant de votre capital est réparti de manière égale sur la durée de remboursement de votre prêt, ainsi que les intérêts et les frais qui sont dus pendant la durée du prêt. Le type de prêt que vous avez détermine le type de calculatrice de prêt que vous devez utiliser pour calculer vos paiements.
Lorsque vous recevez un prêt d’un prêteur, vous recevez un montant appelé le principal, et le prêteur ajoute des intérêts. Vous remboursez le prêt sur un nombre déterminé de mois ou d’années, et les intérêts augmentent le montant total de votre dette. Vos paiements mensuels seront généralement divisés en paiements égaux pendant la durée du prêt. Pour obtenir une estimation approximative de vos versements hypothécaires mensuels, entrez le montant du prêt souhaité, le taux d’intérêt estimé et la durée du prêt. L’utilisation de la calculatrice de prêt est simple. Il suffit d’entrer la valeur de votre maison, l’acompte que vous versez sur la propriété et le taux d’intérêt. La calculatrice vous indiquera le montant que vous devrez payer pour votre maison afin que vous puissiez déterminer si cela peut s’intégrer dans votre budget.
Conseils pour faire le calcul
Le calcul des versements pour un prêt à intérêt unique est plus facile. Tout d’abord, divisez le taux d’intérêt annuel par le nombre de paiements par an, puis multipliez-le par le montant que vous empruntez. Calculez votre paiement mensuel en utilisant votre solde principal ou le montant total du prêt, le taux d’intérêt périodique, qui est votre taux annuel divisé par le nombre de périodes de paiement, et votre nombre total de périodes de paiement. Étant donné que le taux que vous payez peut avoir une grande incidence sur vos coûts, vous devriez comparer soigneusement les taux de plusieurs prêteurs différents avant d’obtenir un prêt hypothécaire. Comparer les taux des meilleurs prêteurs pour trouver le taux d’intérêt le plus abordable pourrait rendre vos paiements mensuels et le coût total du prêt beaucoup plus abordables.
Lorsque vous entrez vos chiffres dans la formule, les principaux facteurs qui influent sur le coût de vos versements hypothécaires sont le coût total de la maison que vous achetez, le montant de votre mise de fonds et la durée de votre prêt hypothécaire. Un prêt à plus long terme réduira considérablement vos mensualités puisque vous aurez plus d’années pour ramener le solde de votre prêt à 0 euro, mais le coût total de votre prêt sera plus élevé en raison de tous les intérêts supplémentaires que vous paierez au fil du temps. Comme vous payez des intérêts pendant très longtemps avec un prêt hypothécaire, même une légère augmentation du taux d’intérêt peut finir par vous coûter des milliers d’euros sur la durée du prêt.